Et si mon thérapeute en médecine douce n’est pas labellisé ?

Si vous avez choisi un thérapeute ou un praticien en médecine douce non labellisé « Thérapeute Expert« , cela ne remet en aucun cas ses compétences professionnelles et son sérieux. Il n’y a pas de raison « à priori » de vous inquiéter.

Chacun est totalement libre de rejoindre, ou pas, un label de confiance professionnel. Cela veut peut-être simplement dire que votre thérapeute n’a pas sollicité le Label Thérapeute Expert. Le mieux est de lui poser la question.

Les thérapeutes labellisés « Thérapeute Expert » répondent à un cahier des charges stricte. Le Label leur est octroyé pour une année. Il est reconductible sous conditions. Avant de confier votre santé à un praticien, réalisez une enquête sur internet. Le premier contact téléphonique est souvent très parlant. Méfiez-vous d’un thérapeute qui vous proposerait un rendez-vous sans s’intéresser auparavant à votre demande, votre attente, votre problématique. Posez des questions !

« Thérapeute Expert » est un label français uniquement destiné aux thérapeutes et praticien français exerçant en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Vous avez tout intérêt à privilégier un thérapeute labellisé « Thérapeute Expert« .

Laisser un commentaire